ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

EN RAFALE

Mis à jour le 26 juil 2021
par Félix Côté
  • Le smog qui a affecté plusieurs régions du Québec hier a été causé par la fumée des incendies de forêt du nord-ouest de l’Ontario, et du Manitoba. 
  • À Montréal, la mairesse de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Sue Montgomery, a été suspendue 120 jours sans salaire parce qu’elle a été reconnue coupable de 11 manquements déontologiques – elle aurait entre autres manqué de respects à plusieurs de ses collègues. 
  • CIBC lance, sur la bourse alternative Neo, les premiers certificats de dépôt canadiens pour négocier des actions de sociétés américaines – ces certificats pour les actions d’Amazon, Apple, Google, Netflix et Tesla se transigent en dollars canadiens et leur valeur n’est pas affectée par le taux de change. 
  • La valeur du bitcoin a grimpé de 15% hier, pour atteindre momentanément un peu plus de 50 000 $ – plusieurs nouvelles ont fait bondir certaines cryptomonnaies, dont l’annonce qu’Amazon veut recruter un chef de produit en monnaie numérique et chaîne de blocs. 
  • Tesla a réalisé un bénéfice net de plus d’un milliard $US au 2e trimestre, soit 10 fois plus qu’il y a un an – c’est la première fois que son bénéfice net dépasse 1 milliard $US sur un seul trimestre.
Félix Côté