ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

EN RAFALE

Publié le 25 juin 2021
par Félix Côté
  • Grève chez Exceldor: le patronat a accepté la proposition de règlement élaborée par la médiatrice spéciale; et les représentants syndicaux recommanderont aux employés de l’abattoir de Saint-Anselme d’accepter cette proposition. 
  • Google a signé des accords avec huit médias écrits canadiens, dont le journal Métro au Québec, qui seront rémunérés pour produire et présenter certaines nouvelles dans une section dédiée des sites de Google.
  • Le déficit du Québec pour l’année financière en cours serait moins profond qu’annoncé le 28 mai dernier – 10 milliards $ plutôt que 12 milliards $ – notamment parce que la reprise économique est plus forte que prévu. 
  • Joe Biden s’est entendu avec un groupe de 10 sénateurs, républicains et démocrates, pour essayer de faire adopter le Congrès américain un plan d’investissement en infrastructures de 1 200 milliards $US sur 8 ans.
  • Canada Goose s’engage à cesser d’utiliser, d’ici la fin de l’an prochain, de la fourrure animale dans les capuchons de ses manteaux. 
Félix Côté