ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

EN RAFALE

Publié le 27 juin 2023
par Félix Côté

Le Québec n’enverra pas d’athlètes aux Jeux de la Francophonie, qui ont lieu du 28 juillet au 6 août en République démocratique du Congo, un pays d’Afrique centrale. Le gouvernement dit qu’il a pris cette décision pour «des raisons de sécurité et de santé». C’est la première fois que le Québec n’y participera pas.

Ottawa supprime pendant 3 ans la limite de durée des programmes d’études auxquels les travailleurs étrangers temporaires peuvent s’inscrire sans avoir à demander un permis d’études en plus de leur permis de travail. Jusqu’ici ils pouvaient seulement suivre des formations ou des programmes de moins de 6 mois.

Les trains de marchandises pourront se rendre à Gaspé d’ici 2026. Le gouvernement Legault a annoncé un investissement de 518 millions $ pour réhabiliter un tronçon ferroviaire reliant Port-Daniel-Gascons à Gaspé. Au total, 872 millions $ sont prévus pour la réfection de 3 tronçons qui relient Matapédia à Gaspé.

La Ville de Montréal veut acheter 700 logements locatifs situés dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Selon Radio-Canada, l’entreprise torontoise Canadian Apartment REIT cherche à vendre ces propriétés et la Ville de Montréal souhaite être priorisée pour leur achat. Elle compte en faire des logements abordables.

Meta a lancé de nouvelles fonctions pour aider les parents à superviser leurs enfants lorsqu’ils utilisent Facebook, Instagram ou Messenger. Ces fonctions permettent aux parents de voir combien de temps passe leur enfant sur ces applications ou encore de voir ses paramètres de confidentialité.

Félix Côté