EN RAFALE
Les interdictions d’aller en forêt et d’allumer des feux à ciel ouvert sont partiellement levées. Elles ne s’appliquent désormais que dans le Nord-du-Québec, l’Abitibi-Témiscamingue, la Côte-Nord, la Mauricie et l’Outaouais [détails sur le site de la Sopfeu].
La Cour suprême des États-Unis a mis fin à la discrimination positive dans les universités. Les 6 juges conservateurs ont invalidé hier les programmes mis en place dans les années 1960 pour corriger les inégalités raciales et permettre à un plus grand nombre d’étudiants noirs ou hispaniques d’étudier dans de grandes universités.
Le gouvernement albertain a clôturé son année budgétaire avec un surplus de 11,6 milliards $ grâce aux prix du pétrole. Le ministre des finances albertain a souligné que le prix moyen du baril était de 89 $US au cours de l’exercice financier, soit près de 20 $US de plus que prévu.
À Toronto, un gros lot de 70 millions $ n’a pas été réclamé. Personne ne s’est présenté avec le billet gagnant du tirage de Lotto Max du 28 juin 2022. Le gagnant avait un an pour récupérer son gain. Il s’agit du plus gros lot individuel jamais réclamé au Canada.
Plusieurs commerces et services seront fermés ce samedi 1er juillet. Pour ne pas être pris au dépourvu, jetez un coup d’œil à notre article: quels magasins sont ouverts à la Fête du Canada?