ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

EN RAFALE

Publié le 26 juin 2023
par Johanna Sabys

Feux de forêt: des pluies abondantes sont attendues jusqu’à mercredi en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec. Ces précipitations devraient aider les pompiers à lutter contre les incendies en cours près de Lebel-sur-Quévillon et Chibougamau.

David Johnston a terminé son mandat de rapporteur spécial sur l’ingérence étrangère. Selon l’agence la Presse Canadienne, l’ancien gouverneur général a remis hier un «bref» et «confidentiel» rapport final au premier ministre fédéral et au Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement.

La techno montréalaise Gsoft s’appelle désormais Workleap. L’entreprise commercialise des logiciels utilisés par les professionnels des technologies et ceux des ressources humaines. Elle avait fait une première acquisition en février, puis a reçu il y a quelques semaines un investissement de 125 millions $ de la Caisse de dépôt et placement du Québec pour l’aider à faire d’autres acquisitions. 

Suncor a été la cible d’une cyberattaque. La société pétrolière de Calgary (TSX: SU) a indiqué qu’elle faisait face à un «incident de cybersécurité», sans donner plus de détails. Plusieurs clients de la chaine de stations-service Petro-Canada, qui appartient à Suncor, disent avoir éprouvé des difficultés pour payer ou pour accéder au service de lave-auto. 

L’acteur canadien Ryan Reynolds a investi dans une écurie de Formule 1. Sa firme Maximum Effort Investments fait partie d’un groupe d’investisseurs qui a acheté 24% des parts de l’équipe française Alpine-Renault pour environ 287 millions $. 

Johanna Sabys