ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

EN RAFALE

Publié le 20 juin 2023
par Johanna Sabys

Québec solidaire souhaite que l’adaptation aux changements climatiques devienne une «priorité nationale». Le porte-parole solidaire Gabriel Nadeau-Dubois invite François Legault et les 2 autres chefs de l’opposition à se rencontrer dès la rentrée parlementaire pour établir un plan d’action commun.

Dominique Savoie sera la première femme à la tête de la fonction publique. Selon La Presse, la sous-ministre à la santé sera nommée aujourd’hui au poste de secrétaire générale du conseil exécutif. Elle deviendra la première fonctionnaire de l’État et supervisera l’ensemble de la fonction publique.

Élections partielles dans 4 circonscriptions fédérales: les libéraux ont conservé Notre-Dame-de-Grâce–Westmount, à Montréal et Winnipeg–Centre-Sud, au Manitoba; les conservateurs ont eux conservé les circonscriptions d’Oxford, en Ontario, et de Portage-Lisgar, au Manitoba.

Les grandes banques canadiennes devront conserver plus de liquidités en réserve. Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSFI) augmente à compter de novembre d’un demi-point de pourcentage ce que l’on appelle la «réserve pour stabilité intérieure». Le BSFI exigera que cette réserve représente au moins 3,5% du total des actifs des banques pour qu’elles soient en mesure d’«éponger des pertes en période d’incertitude».

L’instavidéaste (streamer) québécois Félix Lengyel a signé un contrat de 100 millions $US (lorsqu’on inclut les bonus) avec le service de diffusion en direct Kick. L’instavidéaste de 27 ans, qui utilise le pseudonyme xQc, diffuse du contenu en lien avec les jeux vidéo. Ses contenus étaient jusqu’ici principalement diffusés sur Twitch, un concurrent de Kick. 

Johanna Sabys