EN RAFALE
Troisième lien: le gouvernement a lancé le processus d’évaluation environnementale de son projet de lien autoroutier entre Québec et Lévis. Le ministère des transports a publié hier l’avis de projet et la directive ministérielle.
Apaisement entre le Canada et l’Inde: les deux gouvernements ont chacun nommé un nouveau haut-commissaire dans l’autre pays. Leurs prédécesseurs avaient été expulsés l’automne dernier après que la GRC avait annoncé qu’elle détenait des preuves que des diplomates et des fonctionnaires indiens avaient facilité des actes criminels au Canada.
Les États-Unis ont approuvé une vente d’armes de 825 millions $US à l’Ukraine. Cette vente comprend des missiles à longue portée et des systèmes de navigation. Elle sera financée par des pays européens.
Tim Hortons s’associe à Flo, une société de Québec qui fabrique et exploite des bornes de recharge pour véhicules électriques, pour installer d’ici 2028 des bornes de recharge rapide dans le stationnement de 100 de ses restaurants à travers le pays.