ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

EN RAFALE

Mis à jour le 25 oct. 2023
par Félix Côté
EN RAFALE

(source de l’image: site du Port de Vancouver)

La grève dans les ports de Colombie-Britannique est terminée. Le syndicat qui représente 7400 débardeurs et leurs employeurs ont accepté une entente de principe préparée par un médiateur mandaté par le gouvernement fédéral. Une entente finale doit encore être ratifiée.

Toon Boom Animation, de Montréal, va être vendue par son propriétaire, Corus Entertainment (TSX: CJR), de Toronto, à la société américaine Integrated Media Company (IMC) pour 147,5 millions $. Toon Boom édite un logiciel utilisé pour l’animation. Selon son inscription au Registre des entreprises du Québec, la société emploie entre 26 et 49 employés.

L’ancien PDG de la firme américaine de cryptomonnaies Celsius a été arrêté. Alex Mashinsky est accusé par les autorités américaines de fraude, et d’avoir artificiellement gonflé la valeur d’une cryptomonnaie émise par sa société. La Caisse de dépôt et placement du Québec avait investi 150 millions $US dans Celsius, avant que cette société fasse faillite.

Félix Côté