EN RAFALE

Publié avant-hier
par Félix Côté

Le NPD aura un nouveau chef au printemps prochain. Selon Radio-Canada, la course à la chefferie du parti débutera en septembre et l’élection aura lieu en mars 2026. 

La lieutenante-générale Jamie Speiser-Blanchet devient la première femme à diriger l’Aviation royale canadienne. La Québécoise succède au lieutenant-général Eric Kenny, qui prend sa retraite après 36 ans de carrière. 

Flo, une société de Québec qui fabrique et exploite des bornes de recharge pour véhicules électriques, va licencier 80 employés et fermer son usine de Shawinigan, en Mauricie. L’entreprise invoque les «tensions commerciales» et le climat politique aux États-Unis.

Plusieurs indices boursiers ont atteint des sommets hier, dont les indices américains Nasdaq et S&P 500, et l’indice canadien S&P/TSX. Des analystes estiment que les investisseurs ne prennent pas en compte les possibles effets des tarifs douaniers sur l’inflation et le chômage.

Ferrero va acheter l’entreprise américaine de céréales Kellogg pour 3,1 milliards $US. Kellogg deviendra une filiale de la multinationale italienne, qui possède notamment les marques Tic Tac et Ferrero Rocher.

Félix Côté