EN RAFALE
91 candidats figureront le 16 septembre sur le bulletin de vote de l’élection partielle fédérale de LaSalle–Émard–Verdun, à Montréal. Ce sera le plus long bulletin de vote de l’histoire des élections fédérales. Il est dû à l’inscription comme candidats de plus de 70 militants qui protestent ainsi contre le mode de scrutin uninominal à un tour.
La SAQ s’est jointe à une entente internationale qui regroupait jusque-là 5 monopoles européens de vente d’alcool – en Suède, Finlande, Norvège, Islande et aux Îles Féroé. Les signataires s’engagent à atteindre des objectifs communs pour réduire les impacts environnementaux de l’industrie du vin et des spiritueux.
Berkshire Hathaway (NYSE: BRK), le conglomérat du légendaire investisseur Warren Buffet, est devenue hier la première société non technologique américaine à atteindre une valorisation boursière d’un billion (mille milliards, ou trillion en anglais) $US.
Nvidia (Nasdaq: NVDA) a plus que doublé ses revenus et son bénéfice net au dernier trimestre par rapport au même trimestre l’an dernier. Mais ses nouvelles prévisions de croissance, et l’indication que fabriquer sa nouvelle puce Blackwell s’avère plus complexe que prévu, ont déçu les attentes – très hautes – des investisseurs.
Google va bientôt permettre de nouveau aux usagers de son système d’IA générative Gemini de créer de fausses «photos» de personnes. La société avait suspendu cette fonctionnalité en février après plusieurs problèmes [détails (février 2024)]. On ne pourra cependant pas créer d’images photoréalistes de personnes identifiables.