ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

EN RAFALE

Publié le 12 août 2024
par Johanna Sabys

Les municipalités, entreprises et personnes au Québec qui ont subi des dommages à la suite des fortes pluies de la fin de semaine dernière pourront bénéficier d’un programme provincial d’aide financière [détails sur le site du gouvernement]. Ce programme couvre certains des dommages qui ne sont pas couverts par les assurances. 

Birju Dattani, qui avait été nommé en juin par le gouvernement Trudeau président de la Commission canadienne des droits de la personne, a démissionné avant d’entrer en poste. Dattani était l’objet d’une enquête sur des déclarations jugées anti-israéliennes qu’il aurait faites (sous un autre nom) dans les années 2010. 

Justin Trudeau demande aux Canadiens qui se trouvent au Liban de quitter «tout de suite» le pays. Depuis le début de la guerre à Gaza, de nombreux tirs ont été échangés entre Israël et le Hezbollah, au Liban. Une escalade militaire est redoutée depuis que l’armée israélienne a tué un commandant du Hezbollah [détails (30 juillet)]. 

L’entreprise d’ingénierie québécoise WSP (TSX: WSP) va acheter pour 2,4 milliards $ Power Engineers, une entreprise américaine de consultation spécialisée en énergie.

La Banque Royale (TSX: RY) est poursuivie pour près de 50 millions $ par son ancienne cheffe des finances Nadine Ahn. Elle reproche à son ancien employeur de l’avoir congédiée injustement en avril dernier. La banque lui reprochait d’avoir entretenu une «relation personnelle étroite et non divulguée» avec un cadre de l’entreprise, ce qu’elle dément.

Goodyear va investir plus d’un demi-milliard $ pour agrandir et moderniser son usine de pneus de Napanee, en Ontario, afin d’approvisionner le marché des véhicules électriques. Ces véhicules sont plus lourds que les véhicules à essence et par conséquent nécessitent des pneus plus robustes.

Johanna Sabys