Relevez le défi «L’information qui fait du bien»

Faites découvrir InfoBref à vos amis, collègues ou contacts entrepreneurs, gestionnaires ou professionnels, et InfoBref donnera de l’argent à un organisme caritatif.

Nous donnons 1$ pour chaque personne qui, grâce à vous, s’inscrira à nos infolettres gratuites pour les essayer. (Elle pourra évidemment se désabonner par la suite si nos infolettres ne lui conviennent pas.)

Pourquoi participer?

  • Pour aider vos amis, vos collègues ou vos enfants à découvrir un média québécois gratuit qui donne l’essentiel des nouvelles, d’une façon simple, pratique et efficace en moins de 10 minutes par jour.
  • Pour contribuer directement au financement d’un organisme caritatif engagé dans une cause importante et ce, sans débourser d’argent vous-même, ni solliciter personne à le faire.

Pourquoi cette initiative?

Nous devons investir pour faire connaître InfoBref. Alors, plutôt que de dépenser tout notre budget de marketing dans des plateformes étrangères comme Facebook, Google ou Linkedin, nous préférons investir ici dans des causes qui le méritent et pour aider des gens qui en ont besoin.

Comment participer?

Simplement en faisant connaître InfoBref à vos contacts et en les invitant à s’inscrire à nos infolettres pour les essayer. Vous pouvez le faire:

  • en publiant des messages dans vos comptes de médias sociaux;
  • en publiant des invitations dans des messageries de groupe comme Slack ou Teams; et
  • en envoyant des messages de courriel ou des textos à des personnes que vous connaissez.

Insérez dans votre message un lien vers infobref.com/bien pour que nous puissions compter les personnes qui s’inscrivent grâce au Défi.

(Si vous avez besoin d’inspiration pour rédiger votre message d’invitation, consultez ces exemples.)

Est-ce que toutes les adresses de courriel inscrites généreront 1$ pour un organisme caritatif?

Oui:

  • s’il s’agit d’une véritable adresse de courriel (qui ne fait pas rebondir tous les messages qu’on lui envoie);
  • si elle appartient bien à une «vraie» personne (une seule adresse par personne); et
  • si le détenteur de l’adresse souhaite effectivement essayer nos infolettres (il faut qu’il ouvre au moins un des courriels qu’on lui envoie la première semaine).

À quel organisme l’argent est versé?

Pour ce premier défi, nous soutenons un organisme bien établi qui rend, au quotidien, un service essentiel à un grand nombre de Québécois dans le besoin: les Banques alimentaires du Québec. Ce réseau soutient et représente 32 membres Moisson ou associés à travers la province, et leurs organismes communautaires locaux affiliés desservant plus de 500 000 personnes qui ont faim, chaque mois.

Les Banques alimentaires du Québec

[Mise à jour le 22 janvier 2023] InfoBref a fait jusqu’à présent 8 dons aux Banques alimentaires du Québec, pour un total de 2700$.

J’ai des questions ou des suggestions. Qui puis-je contacter?

Écrivez à l’éditeur à patrick [à] infobref.com

Merci!