ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Astuces pour ÉCONOMISER

8 conseils pour économiser pendant le temps des fêtes

Mis à jour le 29 oct. 2022
Aline Nguyen
par Aline Nguyen
Blogueuse pour Milesopedia, chroniqueuse consommation à InfoBref

[crédit photo: Denise Johnson | Unsplash]

  • La fin de l’année est souvent très lourde sur le budget, parce que nous nous laissons facilement emporter par la magie des fêtes!
  • Pour réduire la facture, une bonne planification s’impose pour les cadeaux et les rassemblements.

Il est possible de faire le plein d’amour et de joie sans se ruiner; il suffit de s’adapter sans amputer sur les traditions: l’important, c’est de se réunir.

1 . Au lieu de commencer par chercher l’article idéal, faites une liste des gens à qui vous désirez offrir un cadeau; puis, établissez un budget pour chaque personne.

2. Si vous avez des enfants de bas âge, ramassez quelques-uns de leurs jouets pendant le mois de novembre. Vos enfants auront surement oublié ces jouets et seront ravis de les redécouvrir à Noël.

3. Suggérez des échanges de cadeaux, ou des cadeaux faits à la main.

4. Donnez de votre temps. Parfois, le plus beau cadeau n’est pas un objet matériel.

Depuis 2015, Milesopedia est le média de référence sur les programmes de récompenses et offre le meilleur comparateur de cartes de crédit au Canada, utilisé par Protégez-Vous. Rejoignez Milesopedia pour économiser tous les jours, dépenser astucieusement et voyager mieux.

4. Établissez votre budget et vos priorités pour le temps des fêtes; vous n’êtes pas obligés de participer à tous les évènements sociaux auxquels vous êtes invités. Donc, apprenez à dire non.

5. Lorsque vous avez des dépenses à faire, attendez la fin de semaine du Vendredi fou (le 25 novembre en 2022) et essayez de faire coup double ou triple avec les portails d’achats en ligne qui offrent des remises en argent ou des points.

6. Vérifiez les soldes des points de fidélités ou de récompenses de carte de crédit que vous avez peut-être oubliés, et utilisez-les pour ne pas avoir d’argent qui dort.

7. Priorisez les repas-partage pour que tout le monde puisse contribuer en temps et en argent. Sinon, songez aux services de traiteurs qui permettent de séparer la facture.

8. Choisissez votre menu des fêtes selon les rabais, et essayez de penser à des variantes moins dispendieuses – par exemple, un jarret de porc plutôt qu’un jarret d’agneau.

Pour vos cadeaux, profitez aussi des rabais en consultant la rubrique Sélection de produits EN PROMOTION mise à jour chaque fin de semaine dans l’infolettre InfoBref Votre argent

Pour d’autres astuces pour économiser et des nouvelles pertinentes pour votre consommation, vos finances personnelles et votre carrière, abonnez-vous gratuitement à l’infolettre InfoBref Votre argent ici ou en cliquant sur Infolettres en haut à droite

Aline Nguyen