Bien choisir vos CARTES DE CRÉDIT
Comment recevoir des récompenses sur tous vos paiements récurrents

[crédit photo: Paula Berto | Unsplash]
Pour arriver à obtenir un voyage gratuit avec les points, ou des remises en argent pour alléger les fins de mois, il faut penser à maximiser le retour obtenu sur chaque dollar dépensé.
Le hic, c’est que certains fournisseurs de services n’acceptent pas de paiement par les cartes de crédit, qui sont justement responsables de nous donner ces récompenses. Heureusement, il existe maintenant une solution pour contourner ce problème.
Les paiements récurrents concernent notamment les loyers, factures d’électricité, dépenses d’entreprise, paiements à certains fournisseurs, frais de scolarité, de garderie, etc.
Ces paiements représentent souvent des milliers de dollars chaque année, mais aussi des occasions manquées d’accumuler les récompenses.
La bonne nouvelle est qu’il est maintenant possible de les payer par carte de crédit afin d’obtenir en retour des récompenses voyages et remises en argent.
Comment? En passant par des plateformes de paiements comme Chexy.
Qu’est-ce que Chexy?
Chexy est une plateforme canadienne qui permet aux utilisateurs de payer leurs principales dépenses mensuelles avec une carte de crédit, notamment le loyer, les factures et même les impôts.
Cette solution est particulièrement appropriée aux dépenses qui ne peuvent normalement pas être payées directement par carte de crédit. Chexy perçoit des frais de 1,75% sur vos paiements.
Voici quelques exemples de services pour lesquels Chexy permet le paiement par carte de crédit:
- loyer
- impôts au Canada et au Québec
- taxes municipales et scolaires
- services publics (Hydro-Québec, Toronto Hydro, BC Hydro, etc.)
- services de garde et éducation (garderie, école privée ou les frais de scolarité d’une université)
- assurance (auto, maison, vie)
- paiement de voiture (Ford Credit Canada, Toyota Credit Canada, etc.)
- transport
- télécommunications (Vidéotron, Bell, Fido, etc.)
- bien-être (abonnement au gym et clubs)
Pour bien choisir la carte de crédit qui vous rapportera le plus de récompenses sur ces paiements, deux stratégies sont à favoriser:
- utiliser Chexy pour débloquer une offre de bienvenue élevée sur une carte de crédit;
- utiliser Chexy sur une carte de crédit offrant des récompenses élevées sur les paiements récurrents.
Retrouvez ici le guide complet Chexy pour payer vos factures par carte de crédit.
Première stratégie
Les cartes de crédit qui récompensent le plus avec leurs offres de bienvenue sont parfois aussi celles qui exigent un montant de dépenses minimum plus élevé.
Par exemple, si vous avez 5 000 $ de frais de scolarité à débourser, les payer par carte peut vous aider à atteindre le montant de dépenses nécessaire pour accéder à la prime de bienvenue qui vous fera économiser des centaines de dollars sur votre prochain voyage.
Ainsi, si vous avez des montants élevés de frais scolaires, taxes municipales, dépenses d’entreprises ou autre à payer chaque année, c’est une occasion en or pour les mettre sur une carte de crédit et débloquer une offre de bienvenue.
Retrouvez ici les meilleures offres du moment pour les récompenses voyages.
Deuxième stratégie
Cette stratégie s’applique surtout pour obtenir des récompenses sur vos paiements récurrents à long terme comme le loyer, vos dépenses d’électricité, etc.
L’idée est d’utiliser une carte de crédit qui offre des remises en argent ou des récompenses d’une valeur plus élevée que les frais de Chexy sur les dépenses catégorisées comme paiement récurrent.
Retrouvez ici les meilleures cartes de crédit pour les paiements récurrents.
Notez que Chexy accepte seulement les cartes Visa et American Express au Canada.
Dans l’optique où on utilise une carte de crédit comme outil pour cumuler des récompenses et en payant la totalité de son solde chaque mois, il peut dès lors être très avantageux de l’utiliser pour la totalité de ses paiements.
Qu’il s’agisse de points Aéroplan pour votre prochain vol ou de remise en argent, cette stratégie vous aidera à maximiser chaque dollar dépensé pour pouvoir vous récompenser plus rapidement.
Retrouvez cette chronique régulière sur les cartes de crédit, ainsi que les autres conseils de nos experts en finances personnelles et consommation dans notre infolettre mensuelle gratuite InfoBref Votre argent: inscrivez-vous ici ou en cliquant «Infolettres» en haut à droite