ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Bien choisir vos CARTES DE CRÉDIT

4 cartes de crédit à avoir dans votre portefeuille cet été

Mis à jour le 16 juin 2023
Milesopedia
par Milesopedia
Récompensez-vous avec Milesopedia
4 cartes de crédit à avoir dans votre portefeuille cet été

[crédit photo: Leo Rivas | Unsplash]

  • Choisir une carte de crédit est un exercice qui mérite un peu d’attention. Les critères de sélection dépendent du type de dépenses que vous faites, de votre revenu et de votre objectif d’accumulation. Quel est le style d’avantages des points que vous cherchez: remises en argent? Voyage? Ou flexible?
  • Certaines de vos priorités pourraient changer d’une saison à une autre. C’est pourquoi nous vous suggérons 4 cartes qui sont chacune particulièrement adaptées à une série d’avantages que vous pourriez apprécier cet été. 

Pour les rénovations et l’entretien de votre résidence: la Carte de crédit Remises Tangerine. Cette carte de remise en argent vous permet de choisir les 2 ou 3 catégories de dépenses qui vous intéressent le plus, et dans lesquelles vous accumulerez en remises 2% du montant de vos dépenses. Les commerces de rénovation sont une des catégories que vous pouvez choisir pour profiter de la belle saison. Il en est de même pour l’achat d’essence, et pour vos nombreux déplacements chez votre quincailler préféré!

Pour les voyages: la Carte Mastercard HSBC World Elite est l’une des rares au Canada qui vous évite de payer des frais de conversion en devises étrangères de 2,5%.  De plus, ses points de récompenses et son crédit de voyage de 100 $ servent à réduire plusieurs sortes de dépenses en voyage.    

Pour les assurances mur à mur: la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale procure une grande tranquillité d’esprit grâce à ses excellentes assurances de voyage, sa garantie prolongée supplémentaire et son assurance de 1000 $ sur les appareils mobiles. Son crédit de 150 $ qui sert à rembourser de petits plaisirs en voyage est très apprécié.  

Pour la flexibilité: vous aurez beaucoup de latitude d’action avec les points de la Carte Cobalt American Express. Vous pouvez par exemple les transférer vers des programmes aériens ou des programmes hôteliers. Il est aussi possible d’utiliser ses points pour rembourser l’épicerie, l’essence ou un abonnement.  

En boni, une carte méconnue et pas compliquée: la Carte Aventura Or CIBC Visa, avec son offre de bienvenue facile à obtenir et qui donne des entrées gratuites dans les salons d’aéroport.

Rappel: Il est important de toujours payer entièrement le solde mensuel d’une carte de crédit. Même les meilleures récompenses ne peuvent pas compenser le coût des frais d’intérêts des cartes les plus populaires, qui peuvent aller jusqu’à 20,99% du solde.

Pour trouver la carte de crédit qui vous convient le mieux, utilisez le Comparateur de cartes de crédit d’InfoBref (aussi accessible en tout temps en haut de la section Argent à InfoBref.com)

Milesopedia