ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE VENDREDI en rafale

Publié le 14 janv. 2022
par Félix Côté
  • Bilan Covid: le Québec franchit la barre des 3000 hospitalisations. 3085 Québécois sont hospitalisés, soit 91 de plus qu’hier. 68 décès supplémentaires ont été comptabilisés.
  • Vaccination: tous les adultes québécois sont, depuis ce matin, admissibles à une 3e dose et peuvent prendre rendez-vous sur la plateforme Clic Santé. 
  • À Ottawa, une explosion qui a causé un incendie dans un édifice de l’entreprise Eastway Tank a sérieusement blessé au moins 3 personnes, dont l’une est décédée. 5 autres personnes qui se trouvaient dans l’édifice manquent à l’appel – on ignore la cause de l’explosion. 
  • Le salaire minimum au Québec augmentera de 0,75 $ le 1er mai: il passera de 13,50 $ à 14,25 $, a annoncé ce matin le ministre du Travail Jean Boulet – environ 300 000 travailleurs sont concernés par cette hausse.
  • Elon Musk a écrit ce matin sur Twitter que le Dogecoin, une cryptomonnaie parodique, peut servir à acheter des accessoires de marque Tesla – cette déclaration semble avoir poussé à la hausse le cours du Dogecoin, qui s’est apprécié de 12% en matinée.
Félix Côté