ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE VENDREDI en rafale

Publié le 26 nov. 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 1037 nouveaux cas comptabilisés au cours des dernières 24h – c’est la première fois depuis mai dernier qu’on dépasse 1000 en une journée – mais aucun décès. 206 Québécois sont hospitalisés, soit 4 de moins qu’hier.
  • Le gouvernement Trudeau a déposé un projet de loi pour modifier le Code criminel en rendant passible d’une peine maximale de 10 ans de prison l’intimidation du personnel de la santé – le projet accorde aussi 10 jours de maladie aux employés des entreprises à charte fédérale, comme les banques et les transporteurs aériens. 
  • Les travailleuses des CPE affiliées à la CSN ont voté à 92% pour un mandat de grève générale illimitée qui pourrait, selon le syndicat, débuter le 1er décembre si les négociations avec le gouvernement ne débloquent pas d’ici là – les travailleuses affiliées à la CSQ avaient, de leur côté, déjà voté mercredi à 91% en faveur d’une grève générale illimitée qui pourrait débuter «au moment jugé opportun».
  • L’Autorité des marchés publics a demandé à l’Unité permanente anticorruption (Upac) de faire des vérifications sur le producteur de cannabis Hexo (Nasdaq: HEXO), plus important fournisseur de la Société québécoise du cannabis (SQDC) – motif: Hexo a acheté un producteur ontarien dont l’un des principaux actionnaires est un entrepreneur qui, selon le Journal de Montréal, est proche des Hells Angels, et qui serait aujourd’hui actionnaire d’Hexo.
  • Ottawa demande aux citoyens canadiens qui se trouvent en Éthiopie de quitter immédiatement le pays, en raison des combats qui opposent l’armée éthiopienne à des rebelles de la région du Tigré.
Félix Côté