ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE VENDREDI en rafale

Publié le 22 oct. 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 434 nouveaux cas et 8 décès comptabilisés au cours des dernières 24h. 260 Québécois sont hospitalisés, soit 14 de moins qu’hier.
  • Pfizer annonce que son vaccin anti-Covid est efficace à 91% chez les enfants de 5 à 11 ans, au moins 7 jours après la deuxième dose – la vaccination des enfants pourrait commencer le mois prochain au Québec et aux États-Unis. 
  • La Caisse de dépôt et placement du Québec achète 50% d’Ermewa, une entreprise française de plus de 1000 employés qui loue des wagons de fret et des conteneurs-citernes – selon un chiffre mentionné dans le communiqué, InfoBref calcule que la valeur de cette participation est supérieure à 2 milliards $.
  • Radio-Canada est condamnée par la Cour d’appel du Québec à verser 60 000 $ en dommages à l’investisseur immobilier d’origine italienne Lee Lalli pour l’avoir faussement associé à la mafia dans un reportage de l’émission Enquête en 2013.
  • Google abaisse à nouveau la commission qu’elle facture à certains développeurs d’applications commercialisées dans le magasin Play Store: celle des applications par abonnement, qui était de 30% la première année et de 15% par la suite, tombe à 15% en tout temps, et celle des services de livres électroniques et de musique à la demande passe de 15% à 10%.
Félix Côté