ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE VENDREDI en rafale

Publié le 1er oct. 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 643 nouveaux cas et 6 décès comptabilisés au cours des dernières 24h. 310 Québécois sont hospitalisés, soit 1 de moins qu’hier.
  • Selon Éric Caire, ministre délégué à la Transformation numérique, les systèmes informatiques du gouvernement du Québec sont la cible de cyberattaques financées et organisées par d’autres états – le ministre n’a pas voulu accuser un État en particulier, mais il a donné plusieurs exemples en évoquant la Chine. 
  • Peter Nygard, un ancien magnat canadien de la mode, est inculpé par la police de Toronto de 9 chefs d’agression sexuelle pour des actes qui seraient survenus à Toronto – il faisait déjà face à 9 autres chefs d’accusation aux États-Unis pour des agressions qui seraient survenues à New York.
  • Le produit intérieur brut (PIB) réel du Canada a reculé de 0,1% en juillet, selon Statistique Canada, après avoir progressé de 0,6% en juillet – la baisse concerne les secteurs de l’agriculture, des services publics, de la fabrication et du commerce de gros.
  • Hexo, un producteur canadien de cannabis, ramène son siège social au Québec, à Gatineau – le producteur l’avait déménagé en 2019 à Kanata, en banlieue d’Ottawa, pour des raisons administratives.
Félix Côté