ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE VENDREDI en rafale

Publié le 3 sept. 2021
par Félix Côté
  • Intentions de vote: selon un sondage national de la firme Nanos Research paru ce matin, les conservateurs obtiennent 35,7% et devancent les libéraux (30,7%), suivis du NPD (18,3%), du Bloc québécois (5,5%), du Parti populaire (4,8%) et du Parti vert (4,5%). 
  • Erin O’Toole veut maintenir l’interdiction des armes d’assaut, alors que la plateforme de son parti prône le contraire puisqu’il y est question d’abolir le projet de loi C-71 qui interdit plusieurs types d’armes d’assaut.
  • Bilan Covid: 750 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h et 2 nouveaux décès. 147 Québécois sont hospitalisés, soit 9 de plus qu’hier.
  • Mamadi Camara, qui avait été arrêté et accusé à tort l’hiver dernier de l’agression d’un policier de Montréal, n’a pas été victime de profilage racial, a tranché le juge de la Cour supérieure du Québec Louis Dionne.
  • Innergex, un producteur privé d’énergie renouvelable situé à Longueuil, obtient un financement de 250 millions $ grâce à l’émission de nouvelles actions, dont 50 millions $ sont acquises par Hydro-Québec, qui conserve ainsi une participation de 19,9% dans l’entreprise. 
  • La LNH va suspendre son calendrier de jeux la saison prochaine pour permettre à ses joueurs de participer aux Jeux olympiques de Pékin – en 2018, les joueurs de la Ligue nationale n’avaient pas pu participer aux jeux de Pyeongchang, en Corée du Sud. 
Félix Côté