ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE MERCREDI en rafale

Publié le 27 oct. 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 478 nouveaux cas et 4 décès comptabilisés au cours des dernières 24h. 257 Québécois sont hospitalisés, soit 2 de moins qu’hier.
  • L’Organisation mondiale de la santé (OMS) surveille actuellement de près le niveau de contagion d’un sous-variant du variant Delta, qui serait lié à l’augmentation de la transmission du virus observée par l’OMS depuis juillet.  
  • Le gouvernement Legault va investir 200 millions $ sur 5 ans pour améliorer la qualité de vie des proches aidants – d’ici 2026, 95 millions $ serviront notamment à bonifier les services de répit destinés aux personnes qui prennent soin d’un proche.  
  • Le Québec accueillera quelques réfugiés parrainés de plus l’an prochain: les organismes et les groupes de 2 à 5 personnes qui souhaitent parrainer un réfugié pourront déposer jusqu’à 825 demandes, au lieu de 750 par an jusqu’à cette année.
  • La Banque du Canada maintient son taux directeur à 0,25%, mais elle dit qu’elle pourrait l’augmenter d’ici l’été prochain, soit 6 mois plus tôt que ses anciennes prévisions – elle prévoit maintenant que la moyenne annuelle du taux d’inflation l’an prochain sera de 3,4%, au lieu de 2,4% comme elle le prévoyait auparavant.
  • Amazon a inauguré aujourd’hui à Coteau-du-Lac, à l’ouest de Montréal en Montérégie, son plus grand centre de tri robotique au Canada, qui devrait embaucher plus de 500 personnes. 
  • Car2Go, un service d’autopartage qui n’est plus offert en Amérique du Nord depuis l’an dernier, devra payer 1 million $ à certains de ses anciens utilisateurs au Québec, en Ontario et en Alberta: un tribunal de la Colombie-Britannique a approuvé un recours collectif et considéré comme illégal que l’entreprise facture à chaque voyage des frais de protection du conducteur de 1 $.
  • Hertz, la société de location de véhicules qui a annoncé lundi une commande de 100 000 véhicules électriques à Tesla, veut d’ici 2023 louer 50 000 Tesla à des chauffeurs d’Uber, et porter ce nombre à 150 000 véhicules d’ici 2026 si l’expérience est concluante. 
Félix Côté