ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MERCREDI en rafale

Publié le 1er sept. 2021
par Félix Côté
CE MERCREDI en rafale

(Source: Sûreté du Québec)

  • Alerte Amber: un enfant de 3 ans a été enlevé hier dans le village de Sainte-Paule, à la frontière de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent; le suspect est son père, David Côté.
  • Bilan Covid: 690 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 138 Québécois sont hospitalisés, soit 7 de plus qu’hier.
  • Pierre Fitzgibbon a repris aujourd’hui ses fonctions de ministre de l’Économie, et il a annoncé qu’il se présenterait à nouveau à Terrebonne, aux élections provinciales, l’an prochain. 
  • Joël Arseneau, le député des Îles-de-la-Madeleine, a été désigné chef parlementaire du Parti Québécois – il succède au député de Matane-Matapédia Pascal Bérubé. 
  • Le Canadien National (CN) s’est fait refuser par l’organisme qui autorise les acquisitions ferroviaires aux États-Unis de former une fiducie avec droit de vote dans le cadre de sa proposition d’achat pour acquérir Kansas City Southern (KCS) – cet élément faisait partie de la proposition d’achat du CN; il évalue maintenant l’impact de ce refus. 
  • L’accessibilité au logement serait un enjeu électoral de l’élection fédérale: les propositions des partis à ce sujet pourraient orienter le vote de 40% des électeurs, selon un sondage commandé à Léger par l’agence immobilière Royal LePage. 
  • Le fleuve Saguenay bientôt traversé par un pont à son embouchure? C’est ce que souhaite une firme chinoise qui voudrait construire un pont suspendu entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine, selon ce qu’a dit un lobbyiste de cette firme au Journal de Montréal
  • Telus va fournir une connectivité 5G aux véhicules de General Motors vendus au Canada – les premiers modèles de GM dotés de cette connectivité devraient devenir disponibles en 2025. 
Félix Côté