ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE MERCREDI en rafale

Publié le 25 août 2021
par Félix Côté
  • Le Dr Richard Massé, bras droit du Dr Horacio Arruda, quittera vendredi son poste de conseiller médical stratégique à la Direction générale de la santé publique du ministère de la Santé à cause de problèmes de santé: il sera remplacé par son épouse, la Dre Marie-France Raynault. 
  • Bilan Covid: 550 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 110 Québécois sont hospitalisés, soit 8 de plus qu’hier.
  • La Santé publique du Québec recommande aux employeurs de repousser le retour au bureau de leurs employés [détails à venir dans notre bulletin de demain matin].  
  • Jagmeet Singh, chef du NPD, promet de forcer les géants des télécommunications à réduire les prix des forfaits de téléphonie et d’Internet, et à plafonner leurs frais sous la moyenne mondiale – au Canada, souligne le NPD, les frais moyens sont actuellement bien plus élevés que dans les autres pays de l’OCDE. 
  • Valérie Plante a dit à La Presse qu’elle aimerait voir des preuves confirmant que la construction d’un REM souterrain au centre-ville de Montréal était impossible – CDPQ Infra, chargée du projet, veut que la portion du REM de l’Est qui passerait au centre-ville soit construite en hauteur plutôt que sous la terre.  
  • Armes à feu: la Ville de Laval verse 1,2 million $ à son service de police pour «bonifier son plan d’action» contre la violence par armes à feu et les gangs de rue – cette somme doit permettre d’embaucher des effectifs supplémentaires, dont 2 enquêteurs et 6 agents doubles. 
  • Delta Air Lines, une compagnie aérienne américaine, va pénaliser ses employés non-vaccinés contre la Covid-19: à compter de novembre, les employés non vaccinés inscrits au plan d’assurance maladie de Delta devront payer une prime mensuelle supplémentaire de 200$.
Félix Côté