ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MERCREDI en rafale

Publié le 28 avr. 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 1094 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 643 Québécois sont actuellement hospitalisés, soit 24 de plus qu’hier. 
  • 10 000 professionnels membres de la Fédération des professionnels de l’éducation, affiliée à la Centrale des syndicats du Québec, seront en grève demain matin jusqu’à midi dans l’ensemble des centres de services scolaires, francophones et anglophones.
  • Denis Coderre, ancien maire de Montréal et candidat à la mairie du parti Ensemble Montréal, vient de recruter l’ancien conseiller de Projet Montréal Guillaume Lavoie comme responsable de l’économie pour son parti, et l’ancien vice-président de Québecor Serge Sasseville comme responsable des arts, de la culture et du patrimoine.
  • La ministre de la Réforme électorale Sonia LeBel a confirmé qu’il n’y aura finalement pas de référendum sur la réforme du mode scrutin lors des élections générales de l’an prochain.
  • Projet Royalmount: reporté depuis le début de la pandémie, les travaux du mégaprojet situé au croisement des autoroutes 15 et 40 reprendront graduellement à la fin de l’été pour se conclure à l’automne 2023 – mais le promoteur compte réduire de 25% la superficie destinée aux commerces par rapport au projet initial. 
  • Samsung: la famille de Lee Kun-hee, ancien président de Samsung décédé le 20 octobre 2020, va devoir payer à l’État sud-coréen plus de 10 milliards $US en droits de succession – ce montant est un record absolu en Corée du Sud, où le taux d’imposition sur les successions est de 50%. 
Félix Côté