ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE MARDI en rafale

Publié le 3 mai 2022
par Félix Côté

Les Québécois et le monde du hockey ont fait leurs adieux à Guy Lafleur aujourd’hui lors de ses funérailles nationales à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, à Montréal. Le public a pu suivre le cortège jusqu’à son entrée dans la cathédrale à 11 h, puis l’ensemble de la cérémonie sur des écrans géants.

Bilan Covid: 2195 hospitalisations (25 de plus qu’hier), dont 76 aux soins intensifs. 27 nouveaux décès.

Marguerite Blais a précisé les raisons qui l’ont poussée à prendre sa retraite politique. La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants a indiqué qu’elle ne briguera pas de 6e mandat en octobre parce qu’elle a 72 ans et qu’elle veut pouvoir s’occuper de ses 12 petits-enfants, et non parce que la pandémie a été difficile à gérer pour son ministère.

Le chef du NPD Jagmeet Singh propose d’abaisser à 16 ans l’âge du droit de vote. Selon Singh, les jeunes seront «affectés de manière disproportionnée» par de grands enjeux comme les changements climatiques, et «ils méritent d’être entendus». 

Marché Goodfood licencie 39 personnes à Montréal. L’entreprise montréalaise (TSX: FOOD), qui se spécialise dans la livraison de produits d’épicerie et de boites de repas à cuisiner, a licencié depuis aout environ 20% de ses employés.

Bientôt un syndicat dans un entrepôt d’Amazon à Montréal? Des employés du centre de distribution de l’arrondissement de Lachine ont entamé une campagne pour se syndiquer. Ce centre pourrait devenir le premier d’Amazon au Canada – et le second dans toute l’Amérique du Nord – à se syndiquer.

Molson Coors enregistre sa plus forte croissance des ventes en plus de 10 ans, notamment en raison de la hausse des ventes à l’extérieur du Canada et des États-Unis. Le brasseur (NYSE: TAP) établi à Montréal et au Colorado a réalisé des ventes de 2,2 milliards $US au premier trimestre de l’année, soit 17% de plus que l’an dernier.

Félix Côté