ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MARDI en rafale

Publié le 26 avr. 2022
par Félix Côté

La Russie coupe le gaz à la Pologne. L’entreprise polonaise PGNiG a annoncé que le géant russe Gazprom cessera de l’approvisionner en gaz dès demain. PGNiG affirme qu’elle compte prendre des mesures pour rétablir les livraisons. La Pologne prévoyait déjà de cesser d’importer du gaz russe à la fin de l’année. 

Le gouvernement fédéral a acheté 8 véhicules blindés et les livrera à l’armée ukrainienne «le plus rapidement possible», assure la ministre de la Défense Anita Anand. De son côté, l’Allemagne a confirmé une première livraison d’armes lourdes à l’Ukraine: des chars de défense antiaérienne. 

L’Union européenne craint que les bombardements russes provoquent une catastrophe nucléaire en touchant une centrale. À l’occasion de l’anniversaire de l’accident de Tchernobyl, le 26 avril 1986, l’UE demande à Moscou de ne plus viser les installations nucléaires ukrainiennes.   

Bilan Covid: 2409 hospitalisations (64 de plus qu’hier), dont 90 aux soins intensifs. 32 nouveaux décès.

La croissance de l’économie a été de 0,7% au Québec le mois dernier par rapport au mois précédent, selon l’Institut de la Statistique du Québec. Cette croissance est supérieure à celle du PIB canadien, qui a été de 0,2%.

Alstom a déposé une demande d’arbitrage contre Bombardier. Le géant français des transports a déposé sa demande à la Chambre de commerce international. Elle allègue que Bombardier (TSX: BBD) a manqué à «certaines dispositions contractuelles» après la vente à Alstom de sa division Transport en 2020.

Le service en ligne AccèsD de Desjardins était inaccessible hier et ce matin en raison de pannes qui ont duré un peu plus d’une heure chacune. Le service est maintenant rétabli.   

Apple compte supprimer de son App Store les applications qui n’ont pas été mises à jour depuis des années. Plusieurs développeurs disent qu’ils ont reçu un message d’Apple leur demandant de mettre à jour leur application dans les 30 jours, sans quoi elle serait retirée de la plateforme. 

Félix Côté