ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MARDI en rafale

Publié le 22 mars 2022
par Félix Côté

À Montréal, environ 2000 étudiants ont manifesté ce mardi pour réclamer la gratuité scolaire, 10 ans jour pour jour après la manifestation du printemps érable de 2012. Plus de 80 000 étudiants de cégeps et d’universités sont en grève à travers la province pour la même demande.   

Le Québec n’est pas resté longtemps sous la barre des 1000 patients Covid. 1043 personnes sont hospitalisées aujourd’hui (41 de plus qu’hier), dont 46 aux soins intensifs. 7 nouveaux décès.

Le Canadien Pacifique a repris ses activités aujourd’hui. Les 3000 syndiqués qui ne travaillaient plus depuis dimanche se sont entendus avec la direction pour mettre en place un processus d’arbitrage, qui doit permettre aux deux parties de poursuivre leurs négociations.

Ford rappelle près de 215 000 camionnettes et VUS aux États-Unis et au Canada en raison d’une fuite de liquide dans le système de freinage. Le rappel concerne les F-150 (2016 – 2018), Ford Expedition (2016 – 2017) et Lincoln Navigator (2016 – 2017).

Uber Canada et Flo forment un partenariat pour donner à leurs utilisateurs de Toronto, Montréal et Vancouver des rabais sur le coût de certains services. Flo est le réseau de recharge de véhicules électriques de la société AddÉnergie, de Québec. Le partenariat concerne notamment Uber Vert, un service qui utilise des voitures électriques et hybrides rechargeables. 

L’opposant russe Alexeï Navalny a été condamné à 9 ans de prison pour outrage à magistrat et escroquerie. Cette peine annule et remplace la peine de 2 ans et demi qu’Alexeï Navalny purgeait déjà depuis plus d’un an.  

Félix Côté