ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MARDI en rafale

Publié le 28 sept. 2021
par Félix Côté
  • Joyce Echaquan: une cérémonie en l’honneur de la mère de famille atikamekw a eu lieu ce matin devant l’hôpital de Joliette où elle est morte il y a 1 an jour pour jour.
  • Bilan Covid: 469 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 321 Québécois sont hospitalisés, soit 22 de plus qu’hier.
  • Vaccination des 5 à 11 ans: Pfizer a soumis ses données à la Food and Drug Administration (FDA) américaine, et prévoit de déposer prochainement une demande d’autorisation officielle de son vaccin pour cette tranche d’âge. 
  • Le Parti québécois demande à Québec d’instaurer une semaine par an sans médias sociaux pour les adultes et les enfants, au lendemain d’une journée de consultation sur les liens entre l’utilisation des écrans et la santé des jeunes. 
  • Le Service de police de Montréal a saisi pour 2,4 millions $ de stupéfiants et d’armes à feu dans l’ouest de l’île – 5 perquisitions ont eu lieu à Baie-d’Urfé, Beaconsfield, Dollard-des-Ormeaux, Kirkland et L’Île-Perrot et 7 suspects ont été arrêtés.
  • Les employeurs québécois prévoient moins de gels de salaires l’an prochain: selon le Conseil du patronat du Québec, 5% des employeurs ne comptent pas augmenter les salaires de leurs employés en 2022, alors que 10% ne comptaient pas le faire il y a un an.
  • En Ontario, 33 des 39 mineurs piégés dans la mine Totten de la minière Vale, près de Sudbury, sont revenus sains et saufs à la surface et les 6 autres devraient sortir aujourd’hui selon l’entreprise – un accident survenu dimanche avait bloqué le système de transport de la mine. 
  • Ford et son partenaire sud-coréen SK Innovation vont investir 11,4 milliards $US pour construire 4 nouvelles usines aux États-Unis: 1 usine d’assemblage de camionnettes F-150 électriques et 3 usines de batteries – Ford dit que sa part, de 7 milliards $US, serait son plus gros investissement manufacturier depuis la fondation de l’entreprise il y a 118 ans.
  • Ferrari a embauché l’ex-designer d’Apple Jony Ive, qui a dirigé l’équipe de conception d’Apple en 1996 à 2019 – la marque italienne de voitures de luxe prévoit de dévoiler son premier modèle électrique en 2025. 
Félix Côté