ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MARDI en rafale

Publié le 21 sept. 2021
par Félix Côté
  • Québec envisage d’adopter bientôt une loi spéciale pour interdire les manifestations de militants anti-vaccin autour des écoles et des hôpitaux, a indiqué François Legault – le gouvernement veut toutefois pouvoir les distinguer des manifestations de parents sur la situation dans les écoles, manifestations qui seront toujours autorisées.
  • Bilan Covid: 587 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 274 Québécois sont hospitalisés, soit 6 de moins qu’hier.
  • L’Alberta a demandé ce matin l’aide d’Ottawa pour faire face à la hausse des cas de Covid-19 et soulager ses hôpitaux, notamment en transportant des patients hors de la province – les services de soins intensifs albertains fonctionnent actuellement à 170% de leur capacité.
  • La protection du français au Québec comme langue de travail est essentielle selon 71% des Québécois qui ont répondu à un sondage Léger commandé par la FTQ – 27% des personnes sondées ont plutôt dit qu’elles trouvaient normal d’avoir à travailler en anglais au Québec. 
  • Les cinémas du Québec ont subi une baisse d’achalandage dans leurs salles de 77% pendant l’année 2020, selon l’Institut de la statistique du Québec. 
  • GM remplacera à partir de la mi-octobre les modules de batteries électriques défectueux des Chevrolet Bolt EUV et Bolt EV des années 2017 à 2022, qui font déjà l’objet d’un rappel, parce que certains de ces modules se sont enflammés.
  • Joe Biden dit qu’il ne veut pas d’une «Guerre froide» avec la Chine, et le président américain a assuré aujourd’hui à l’Assemblée générale des Nations unies qu’il était attaché à la diplomatie et au multilatéralisme, alors que ses alliés européens lui reprochent de faire cavalier seul dans plusieurs dossiers.
Félix Côté