ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MARDI en rafale

Publié le 31 août 2021
par Félix Côté
  • Québec s’attend dans les prochaines semaines à une hausse du nombre d’infections et d’hospitalisations, en particulier à Montréal et Laval – c’est ce que laissent prévoir les dernières données de l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux. 
  • Bilan Covid: 425 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 131 Québécois sont hospitalisés, soit 6 de plus qu’hier.
  • Élections fédérales: selon le dernier sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne, le Parti conservateur arrive en tête avec 34% des intentions de vote contre 30% pour les libéraux, et le NPD obtiendrait 24% des votes. 
  • Le Canada va accueillir 5000 Afghans qui ont été évacués par les États-Unis; le ministre de l’Immigration Marco Mendicino a aussi indiqué aujourd’hui qu’environ 1250 citoyens et résidents permanents canadiens sont encore en Afghanistan.
  • Les startups montréalaises ont établi un nouveau record de financement au 2e trimestre de l’année: selon un rapport de la firme d’audit BDO, elles ont collectivement reçu 712 millions $, soit 180% de plus qu’au trimestre précédent et 37% de plus qu’au 2e trimestre de l’an dernier. 
  • GAP introduit au Canada sa marque de vêtements pour femmes Athleta, qui jusqu’ici n’était distribuée qu’aux États-Unis – ces vêtements, axés sur le sport et le confort, sont uniquement distribués en ligne pour l’instant. 
  • Apple a acheté Primephonic, une plateforme de diffusion par abonnement de musique classique, et compte lancer sa propre plateforme dédiée à ce genre musical l’an prochain.
Félix Côté