ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 31 oct. 2022
par Félix Côté

Le trafic était assez fluide ce matin pour traverser le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, qui est depuis aujourd’hui à moitié fermé jusqu’en 2025. La ministre des Transports Geneviève Guilbault a indiqué à TVA que le gouvernement souhaitait d’abord observer la situation pendant une semaine avant de prendre d’éventuelles nouvelles mesures. 

Le Canada nie avoir fourni des obus Excalibur à l’Ukraine, comme l’ont rapporté plusieurs médias. Les Forces armées canadiennes ont démenti ces allégations à La Presse. Ces obus sont dotés d’un système de guidage qui permet d’en modifier la trajectoire et de détruire une cible ultraprécise à 40 km. Les États-Unis ont fourni 500 obus Excalibur à l’armée ukrainienne. 

Les actionnaires de Produits forestiers Résolu (TSX et NYSE: RFP) ont voté en faveur de l’achat par Domtar, une filiale de l’entreprise britanno-colombienne Groupe Papier Excellence, qui propose d’acheter la papetière montréalaise pour environ 2,7 milliards $US. 

Exfo, de Québec, reçoit 16 millions $ d’Ottawa pour créer à Montréal un centre de développement de technologies d’intelligence artificielle liées à la 5G. Au total, l’implantation de ce centre devrait coûter 77 millions $. 

Plusieurs milliers de comptes Instagram sont suspendus sans motif apparent depuis ce matin partout dans le monde. Le compte Twitter d’Instagram a dit qu’Instagram cherche la cause du problème. Le mot-clic #InstagramDown est l’un des plus populaires sur Twitter aujourd’hui.

Félix Auger-Aliassime retrouve le 8e rang mondial dans le classement ATP. C’est son meilleur classement. Le joueur de tennis québécois de 22 ans avait déjà atteint cette position une première fois cet été. Auger-Aliassime a décroché dimanche son 3titre en 3 semaines au tournoi de Bâle, en Suisse, en battant le Danois Holger Rune en 2 manches (6-3 et 7-5). 

Félix Côté