ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 30 mai 2022
par Félix Côté

Il n’y aura pas de pandémie de variole simienne, assure l’Organisation mondiale de la Santé. L’OMS a toutefois rappelé que tout le monde est susceptible d’attraper la maladie. Plus de 250 cas ont été rapportés récemment dans 23 pays où la variole du singe n’avait jamais été identifiée auparavant. 

Bilan Covid: 1177 hospitalisations (5 de moins qu’hier), dont 33 aux soins intensifs. Aucun nouveau décès.

Ottawa octroie un contrat de 800 millions $ à Bell Textron Canada, de Mirabel, dans les Laurentides, pour prolonger jusqu’au milieu des années 2030 la durée de vie de 85 hélicoptères CH-146 Griffon de l’Aviation royale canadienne.

Desjardins porte à une trentaine le nombre de ses fonds de placement responsable, en y ajoutant aujourd’hui une dizaine de fonds de sa gamme SociéTerre. Ces fonds ne détiennent pas d’entreprises dont une part importante des revenus provient de l’extraction ou de la production de pétrole, de gaz naturel et de charbon thermique.

Les 2300 soldats ukrainiens de l’aciérie d’Azovstal qui se sont rendus risquent la peine de mort. C’est ce qu’a annoncé lundi un responsable de la région séparatiste prorusse de Donetsk, en indiquant que leur régiment, le régiment d’Azov, est considéré comme une organisation terroriste par la Russie. 

La Joconde s’est fait entarter dimanche au Musée du Louvre, à Paris. L’homme qui s’en est pris à l’un des plus célèbres tableaux n’a pu crémer que la vitre de protection qui le protège. Selon Le Monde, au moment des faits, il aurait déclaré: «Il y a des gens qui sont en train de détruire la Terre, pensez-y. Tous les artistes, pensez à la Terre. C’est pour ça que j’ai fait ça».

Top Gun: Maverick a rapporté près de 125 millions $US au Canada et aux États-Unis lors de son premier weekend en salle, et presque 250 millions $ dans le monde. C’est le premier film mettant en vedette Tom Cruise à rapporter plus de 100 millions $US lors d’un weekend d’ouverture. Le meilleur démarrage d’un film mettant en vedette l’acteur américain remonte à 2005 avec La Guerre des mondes

Félix Côté

Dernières nouvelles