ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

CE LUNDI en rafale

Publié le 16 nov. 2020
par Alain McKenna

Les voitures Metropolis d’Alstom (Photo REM)

  • Le Réseau express métropolitain (REM) a reçu les quatre premières des 212 voitures Metropolis commandées à Alstom – adaptées au climat québécois, elles peuvent en principe accueillir jusqu’à 600 passagers chacune, dont 128 assis.
  • Uber Direct débarque au Québec: ce service de livraison qui s’adresse aux grands commerçants permettra bientôt de livrer des commandes jusqu’à la porte de leurs clients.
  • Pékin qualifie de «ridicule» la demande d’enquête de l’ambassadeur canadien aux Nations unies Bob Rae visant à déterminer si la persécution des musulmans ouïgours en Chine constitue un génocide.
  • Le gouvernement américain a publié un appel à candidatures pour vendre des parcelles du refuge national de la faune arctique en Alaska à des compagnies pétrolières – les ventes pourraient avoir lieu juste avant l’investiture de Joe Biden.
  • Le Pérou se retrouve sans président après le départ du président par intérim Manuel Merino: il a été poussé à démissionner hier par de violentes manifestations, cinq jours après son arrivée au pouvoir à la suite de la destitution du président Martín Vizcarra.
Alain McKenna