ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 25 oct. 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 324 nouveaux cas et 5 décès comptabilisés au cours des dernières 24h. 259 Québécois sont hospitalisés, soit 9 de plus qu’hier.
  • Denis Coderre, chef du parti Ensemble Montréal, embaucherait 250 policiers s’il est élu au scrutin municipal le 7 novembre – il prévoit aussi de demander à Québec d’augmenter de 4800 à 5000 le plafond du nombre de policiers au service de police de la ville.
  • Hydro-Québec a dit aujourd’hui qu’elle avait mis fin à un vol d’électricité et à une fraude liés aux cryptomonnaies dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches; ces activités auraient coûté 2 millions $ à la société d’État.
  • Usines Giant, une PME montréalaise qui fabrique des chauffe-eau et emploie 300 personnes, est vendue à A. O. Smith, un concurrent américain qui a 50 fois plus d’employés. 
  • Le Collège Bois-de-Boulogne, à Montréal, annonce le projet de l’Agora numérique, un espace de formation en continu dans le domaine des technologies de l’information qui nécessite un investissement de presque 21 millions $ – le collège prévoit y former chaque année 920 étudiants et perfectionner les compétences de 1300 travailleurs.  
  • Amnistie internationale se dit contrainte de fermer ses 2 bureaux à Hong Kong: l’ONG internationale estime que la loi sur la sécurité imposée à Hong Kong par le gouvernement chinois rend son travail impossible.
  • PayPal a démenti la rumeur comme quoi elle avait l’intention d’acheter le réseau social Pinterest, contrairement à ce qu’avait écrit Bloomberg la semaine dernière – ce démenti a fait baisser le cours de l’action de Pinterest et remonter celui de l’action de PayPal.
Félix Côté