ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE LUNDI en rafale

Publié le 25 oct. 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 324 nouveaux cas et 5 décès comptabilisés au cours des dernières 24h. 259 Québécois sont hospitalisés, soit 9 de plus qu’hier.
  • Denis Coderre, chef du parti Ensemble Montréal, embaucherait 250 policiers s’il est élu au scrutin municipal le 7 novembre – il prévoit aussi de demander à Québec d’augmenter de 4800 à 5000 le plafond du nombre de policiers au service de police de la ville.
  • Hydro-Québec a dit aujourd’hui qu’elle avait mis fin à un vol d’électricité et à une fraude liés aux cryptomonnaies dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches; ces activités auraient coûté 2 millions $ à la société d’État.
  • Usines Giant, une PME montréalaise qui fabrique des chauffe-eau et emploie 300 personnes, est vendue à A. O. Smith, un concurrent américain qui a 50 fois plus d’employés. 
  • Le Collège Bois-de-Boulogne, à Montréal, annonce le projet de l’Agora numérique, un espace de formation en continu dans le domaine des technologies de l’information qui nécessite un investissement de presque 21 millions $ – le collège prévoit y former chaque année 920 étudiants et perfectionner les compétences de 1300 travailleurs.  
  • Amnistie internationale se dit contrainte de fermer ses 2 bureaux à Hong Kong: l’ONG internationale estime que la loi sur la sécurité imposée à Hong Kong par le gouvernement chinois rend son travail impossible.
  • PayPal a démenti la rumeur comme quoi elle avait l’intention d’acheter le réseau social Pinterest, contrairement à ce qu’avait écrit Bloomberg la semaine dernière – ce démenti a fait baisser le cours de l’action de Pinterest et remonter celui de l’action de PayPal.
Félix Côté