ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE LUNDI en rafale

Publié le 20 sept. 2021
par Johanna Sabys
CE LUNDI en rafale

[photo: Wokandapix | Pixabay]

  • Élections Canada a prévenu les électeurs qu’ils devront faire preuve de patience dans les bureaux de vote aujourd’hui, et qu’il pourrait falloir attendre jusqu’à 4 jours pour connaître tous les résultats définitifs [détails]. 
  • Les chefs ont voté: ce matin, Justin Trudeau, dans sa circonscription de Papineau, à Montréal, et Erin O’Toole, en Ontario; le chef du NPD Jagmeet Singh et celui du Bloc québécois Yves-François Blanchet avaient voté par anticipation, respectivement en Colombie-Britannique et à Chambly, en Montérégie; la cheffe du Parti vert Annamie Paul a voté par la poste à Toronto. 
  • Les fonctionnaires québécois restent en télétravail jusqu’à nouvel ordre: Québec a reporté à nouveau aujourd’hui leur retour au bureau, qui était prévu pour le 4 octobre, à une date ultérieure à cause de la situation épidémiologique. 
  • Bilan Covid: 679 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 280 Québécois sont hospitalisés, soit 3 de plus qu’hier.
  • La Caisse de dépôt en placements du Québec (CDPQ) va investir 2,1 milliards $ dans WestConnex, un important projet d’infrastructures d’autoroutes à Sydney, en Australie – l’investissement de la caisse représente 10% des parts du projet.
  • La Bourse de Montréal, qui gère des transactions d’options sur actions et de financement interbancaire, prolonge son horaire de négociation pour s’adapter aux fuseaux horaires de la région Asie-Pacifique: ses séances commencent désormais à 20h (19h30 pour la préouverture) et prennent fin à 16h30.
  • Les États-Unis prolongent la fermeture de leur frontière terrestre jusqu’au 21 octobre – en revanche, à compter de novembre, la plupart des étrangers adéquatement vaccinés devraient pouvoir entrer aux États-Unis par avion.
  • Twitter va verser dans le cadre d’une entente à l’amiable un total de 809 millions $US à certains de ses actionnaires qui reprochent aux dirigeants de l’entreprise d’avoir gonflé artificiellement les résultats financiers annuels de 2014, juste avant que des membres du conseil d’administration ne se départissent d’un nombre important d’actions.
Johanna Sabys