ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

CE LUNDI en rafale

Publié le 26 oct. 2020
par Alain McKenna
  • Nathalie Normandeau, Marc-Yvan Côté et leurs quatre coaccusés sont libérés pour de bon des accusations de fraude et d’abus de confiance qui avaient été portées contre eux: le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) ne contestera pas l’arrêt des procédures décrété le mois dernier dans ce dossier.
  • Covid-19: certaines mesures sanitaires seront prolongées au-delà du 28 octobre en zone rouge, François Legault en fera l’annonce aujourd’hui à 17 h.
  • 200 salles d’entraînement, de yoga, d’arts martiaux et de danse comptent ouvrir leurs portes dès jeudi prochain 29 octobre et ils défient le gouvernement de prouver qu’ils sont une source d’éclosion de la Covid-19, auquel cas ils feront marche arrière.
  • Facebook se lance dans le jeu vidéo en nuage: plutôt qu’un service autonome accessible par abonnement comme ceux d’Apple et Google, le réseau social proposera des titres vidéoludiques gratuits directement dans son application mobile.
  • Chili: un an après un soulèvement populaire massif contre les inégalités sociales, les Chiliens ont plébiscité un changement de Constitution à plus de 78% – pour en finir avec la loi fondamentale actuelle, héritée de la dictature d’Augusto Pinochet, qui limite fortement l’action de l’État dans certains secteurs comme l’éducation, la santé ou les retraites.
  • Le Japon sera carboneutre en 2050, promet le premier ministre de la troisième économie mondiale, Yoshihide Suga, qui compte ainsi imiter l’Union européenne et la Chine.
Alain McKenna