ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 28 juin 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 76 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 124 Québécois sont hospitalisés, soit 11 de moins que le 25 juin. 
  • Deuxième dose de vaccin: dès ce soir, les Québécois qui souhaitent recevoir le vaccin de Moderna en deuxième dose pourront à nouveau devancer leur deuxième rendez-vous sur Clic Santé – même s’ils ont reçu une première dose de Pfizer.  
  • Hôpital de Gatineau: la fermeture de l’urgence de l’hôpital est prolongée – de 48h – jusqu’à mercredi, à cause d’un manque de personnel pour rouvrir le service.
  • Amazon utilisera des robots pour aider à préparer des colis dans un nouvel entrepôt que la société ouvrira en Alberta l’an prochain. 
  • Internet: les enchères pour le code source original du World Wide Web, qui se déroulent du 23 au 30 juin, ont grimpé à 2,8 millions $US – le prix d’ouverture était de 1 000 $US.
  • Startup: la fondation Montréal inc., qui aide les jeunes pousses montréalaises en leur octroyant des bourses, en leur donnant des ateliers et en établissant pour elles des connexions d’affaires, a reçu du gouvernement fédéral un financement de 845 000 $ sur 3 ans.
  • CH contre Tampa Bay: le premier match de la finale de la Coupe Stanley ne sera pas diffusé en extérieur ce soir, mais le Centre Bell accueillera 3500 spectateurs mercredi pour la diffusion du deuxième match qui se jouera en Floride.
Félix Côté