ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 21 juin 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 90 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 168 Québécois sont hospitalisés, soit 2 de moins qu’hier. 
  • François Legault n’exclut rien pour encourager les 18 à 39 ans à se faire vacciner: le ministre de la Santé Christian Dubé travaillerait même sur un projet de «loterie Covid» avec le ministre des Finances et de l’Économie Eric Girard.
  • Le premier ministre ne veut, en revanche, pas créer un jour férié supplémentaire au Québec pour souligner la Journée nationale des peuples autochtones – le 21 juin. (Au niveau fédéral, le 30 septembre est désormais la journée nationale pour la vérité et la réconciliation.)
  • Denis Coderre a recruté l’ancien lanceur des Expos Denis Boucher au sein de son parti Ensemble Montréal: Denis Boucher sera candidat à un poste de conseiller municipal à Lachine.
  • Transat annonce que Pierre Karl Péladeau a mis fin à ses discussions avec la société concernant l’éventualité qu’il en achète toutes les actions, parce qu’il ne croit pas que sa proposition pourrait être acceptée par les actionnaires de Transat.
  • Pénurie de main-d’œuvre: le Parti Québécois propose que le gouvernement instaure diverses mesures pour qu’au moins 50% des immigrants s’installent et travaillent en région, où le problème du manque de main-d’œuvre est particulièrement important.  
  • À Montréal, l’entreprise Aire commune inaugurait aujourd’hui un réseau de 23 cabines extérieures mises à la disposition des télétravailleurs qui souhaitent travailler en plein air – l’accès à ces cabines, le Wi-Fi et l’électricité y sont gratuits.
Félix Côté