ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 14 juin 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 123 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 214 Québécois sont hospitalisés, soit 1 de moins qu’hier. 
  • La frontière entre le Québec et l’Ontario rouvrira mercredi – depuis le 19 avril, seuls les passages essentiels étaient autorisés. 
  • Variant Delta: l’Angleterre repousse de quatre semaines la fin des mesures sanitaires, prévue pour le 21 juin, à cause d’une nouvelle augmentation du nombre de cas de Covid-19 liée au variant identifié en Inde. 
  • Attaque de London: les meurtres de la famille musulmane ontarienne sont liés une activité terroriste, affirme la Couronne – le suspect est désormais poursuivi pour meurtres et tentative de meurtre en raison d’activités terroristes. 
  • Les Autochtones pourront maintenant utiliser leur nom traditionnel sur leurs passeport et pièces d’identité – il s’agit de l’une des demandes formulées en 2015 par la Commission de vérité et réconciliation. 
  • Lumenpulse, une entreprise de Longueuil qui se spécialise dans l’éclairage DEL, a interrompu l’appel public à l’épargne qu’elle avait entrepris pour retourner en bourse, citant des conditions de marchés «non optimales» – il y a deux semaines, l’entreprise disait qu’elle voulait rentrer en bourse pour profiter des tendances du marché qu’elle jugeait alors «favorables».
  • La Baie d’Hudson devient détaillant exclusif au Canada de la marque américaine de prêt-à-porter à bas prix Forever 21, qui avait fermé tous ses magasins canadiens en 2019. 
Félix Côté