ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 31 mai 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 276 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 362 Québécois sont hospitalisés, soit 2 de moins qu’hier. 
  • Les grands syndicats québécois siégeront devant l’Assemblée nationale pendant 59h, sans interruption depuis ce matin et jusqu’à mercredi 17h, pour réclamer une bonification du projet de loi 59 sur la réforme en santé et sécurité du travail. 
  • Impak finance, une jeune pousse de Montréal, abandonne ses projets de plateforme d’échange pour produits verts et québécois et sa cryptomonnaie «impak coin» en raison d’un financement insuffisant – l’entreprise a «pivoté» vers d’autres activités et ne remboursera pas les investisseurs qui avaient acheté des jetons de sa monnaie virtuelle.
  • Rivian, fabricant américain de camions (VUS) électriques, pourrait chercher à obtenir une valorisation de 70 milliards $US en entrant en bourse plus tard cette année, selon Bloomberg – en comparaison, la valorisation boursière de Tesla est d’environ 600 milliards $US.
  • Le Téléthon Opération enfant soleil a récolté un peu plus de 20,5 millions $ au dénouement de sa 34e collecte de fonds annuelle, ce qui constitue un nouveau record pour l’organisation qui récolte des fonds pour soutenir le développement de soins pédiatriques administrés aux enfants malades.
  • Pékin autorise désormais les familles chinoises à avoir trois enfants – au lieu de deux depuis 2016, et après 37 ans de politique de l’enfant unique de 1979 à 2016.
Félix Côté