ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 19 avr. 2021
par Patrick Pierra
CE LUNDI en rafale

[photo: Thierry du Bois_OSA Images]

  • Benny & Co., une chaîne de rôtisserie québécoise, a ouvert face à la Place Ville-Marie, au centre-ville de Montréal, le premier de trois restaurants d’un nouveau format qu’elle doit ouvrir dans la métropole, pour un investissement total de 4,5 millions $, qui doit permettre de créer 100 emplois.
  • Rogers a subi aujourd’hui une panne majeure qui a affecté ses clients de téléphonie sans fil et ceux de ses marques Fido et Chatr: des interruptions de services empêchant les appels et les textos ont été rapportées un peu partout à travers le Canada, y compris au Québec.
  • Bilan Covid: 1092 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 686 Québécois sont actuellement hospitalisés, soit 3 de plus qu’hier.
  • Québec octroie au milieu de la danse une aide de 6,5 millions $, un montant compris dans l’enveloppe de 147 millions $ accordée à la culture dans le budget provincial 2021-2022.   
  • Alexeï Navalny a été transféré dans une unité de soins: l’état de santé de l’opposant de Vladimir Poutine, en grève de la faim depuis fin mars, est encore jugé «satisfaisant» par les autorités russes.
  • L’investissement responsable ne fait apparemment pas peur aux Québécois: seulement 22% des répondants à un sondage Som, commandé par Desjardins, croient que l’investissement responsable produit des rendements inférieurs aux produits d’investissement traditionnels.

Patrick Pierra