ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 25 avr. 2022
par Félix Côté

Loi sur les mesures d’urgence: le gouvernement fédéral lance une enquête publique indépendante. Le gouvernement Trudeau était tenu de créer une commission d’enquête sur sa première utilisation de la Loi sur les mesures d’urgence lors des manifestations anti-mesures sanitaires qui ont bloqué le centre-ville d’Ottawa pendant plus de 3 semaines.

Ottawa investit 6,7 millions $ dans un programme de recherche pour étudier les effets de la Covid, de la vaccination et des mesures sanitaires sur les enfants. Ce programme soutiendra des chercheurs en santé pédiatrique à travers le pays. Il sera dirigé par la Dre Caroline Quach, pédiatre et microbiologiste-infectiologue au CHU Sainte-Justine.

Bilan Covid: 2345 hospitalisations (1 de plus qu’hier), dont 86 aux soins intensifs. 8 nouveaux décès.

Le taux directeur de la Banque du Canada pourrait passer de 1% à 1,5% en juin prochain selon le directeur de la Banque, Tiff Macklem. Il a dit aujourd’hui lors d’un comité parlementaire qu’il «soupçonne» que l’institution (qu’il dirige) envisagera en juin une autre hausse de 50 points de base (0,5%), comme celle décrétée le 13 avril. 

Québec voudrait recruter jusqu’à 3000 travailleurs étrangers qualifiés d’ici mars 2023 dans des missions de recrutement Journées Québec à l’étranger. Ces missions doivent aider à combler la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans les entreprises du Québec. Les entreprises intéressées peuvent s’inscrire sur le site du gouvernement.

Le premier navire de croisière à faire escale au Québec depuis le début de la pandémie a accosté hier à Sept-Îles, sur la Côte-Nord. Ce navire de 271 passagers devait initialement accoster la veille aux Îles-de-la-Madeleine, mais cela n’a pas été possible en raison de la météo.

Donald Trump devra payer 10 000 $US par jour tant qu’il refuse de fournir certains documents. L’ancien président américain a été condamné aujourd’hui par un juge new-yorkais parce qu’il refuse de fournir des documents comptables et fiscaux dans le cadre de l’enquête civile pour fraudes qui vise la Trump Organization.

Félix Côté