ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI en rafale

Publié le 28 oct. 2021
par Félix Côté
CE JEUDI en rafale

L’autobus LFSe+ de Novabus (Source: Novabus)

  • Nova Bus, de Saint-Eustache, une division du Groupe suédois Volvo qui fabrique au Québec des autobus conventionnels et électriques, a dévoilé un nouvel autobus électrique: selon le constructeur, le LFSe+ aura une autonomie de 470 kilomètres et pourra être rechargé de deux façons.
  • Bilan Covid: 478 nouveaux cas et 5 décès comptabilisés au cours des dernières 24h. 254 Québécois sont hospitalisés, soit 3 de moins qu’hier.
  • Le mini-budget du 25 novembre contiendra des incitatifs pour recruter davantage d’enseignants qualifiés, a annoncé aujourd’hui François Legault.  
  • Mairie de Montréal: à 10 jours du scrutin municipal, un sondage Léger réalisé pour Montreal Gazette et le Journal de Montréal place l’ancien maire Denis Coderre et la mairesse actuelle Valérie Plante à égalité avec chacun 36% des intentions de vote – Balarama Holness est en troisième place avec 12%.  
  • Line Rivard, ancienne directrice générale au service aux sociétés chez BMO Marché capitaux puis conseillère spéciale du gouverneur à la Banque du Canada, est nommée déléguée générale du Québec à Londres – elle succède à Pierre Gabriel Côté, qui occupait le poste depuis 2019.
  • Un accident de travail à l’usine Domtar de Windsor, en Estrie, a causé la mort de 2 travailleurs – les 2 hommes sont demeurés coincés dans un silo à la suite de l’effondrement d’un échafaudage.
  • Shopify (TSX: SHOP), une société d’Ottawa qui exploite une plateforme de commerce en ligne, a enregistré au troisième trimestre une croissance de ses revenus de 46% par rapport au même trimestre l’an dernier: ses revenus du dernier trimestre ont été de 1,12 milliard $US. 
  • La croissance du PIB américain a ralenti au troisième trimestre: l’économie a progressé de 2% par rapport au trimestre correspondant l’an dernier, ce qui est nettement moins que la croissance de 6,7% enregistrée au deuxième trimestre. 
  • Mark Zuckerberg, grand patron de Facebook, a annoncé que son entreprise changeait de nom pour s’appeler Meta, qui signifie «au-delà» en grec ancien [détails à venir dans notre bulletin de demain matin].
Félix Côté