ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI en rafale

Publié le 21 oct. 2021
par Félix Côté
  • Le gouvernement fédéral lance une preuve vaccinale pancanadienne qui permettra de voyager à l’étranger – cette preuve bilingue sera émise par les provinces et s’apparente à la preuve québécoise, avec une feuille d’érable en plus. 
  • Bilan Covid: 428 nouveaux cas et 3 décès comptabilisés au cours des dernières 24h. 274 Québécois sont hospitalisés, soit 13 de moins qu’hier.
  • Le Canada recevra 3 millions de doses du vaccin de Pfizer – assez pour vacciner une première fois tous les enfants canadiens de 5 à 11 ans – dès que le vaccin sera approuvé par Santé Canada pour cette tranche d’âge. 
  • Justice: les Centres de justice de proximité, des ONBL soutenus par le ministère de la Justice du Québec, lancent aujourd’hui reglons.ca, une plateforme interactive gratuite dont l’objectif est d’orienter ses utilisateurs vers différentes options pour régler un conflit par d’autres voies que le tribunal.
  • Léger, firme de sondage de Montréal, se lance dans les services de marketing: elle achète 70% de l’agence numérique Ressac, de Montréal.
  • Air Canada Rouge ajoutera à son calendrier de vols le printemps prochain des liaisons saisonnières vers Vancouver et Calgary à partir de l’Aéroport international Jean-Lesage à Québec.
  • Canadien National (CN): un de ses plus gros actionnaires, TCI Fund Management, ne se satisfait pas de la démission du PDG de l’entreprise, Jean-Jacques Ruest, annoncée plus tôt cette semaine: elle «ne règle pas le problème fondamental du manque de leadership» du CN, selon TCI, qui propose son propre candidat au poste de PDG de l’entreprise.
  • La Corée du Sud a lancé sa première fusée spatiale fabriquée dans le pays, mais elle n’a pas réussi à envoyer son satellite en orbite – le pays ne rejoint donc pas le club fermé des 6 pays qui ont envoyé dans l’espace une charge de plus d’une tonne: Russie, États-Unis, Chine, Japon, Inde et Corée du Nord. 
Félix Côté