ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI en rafale

Publié le 30 sept. 2021
par Félix Côté
  • À compter du 8 octobre, les salles de spectacle, les cinémas et les arénas sportifs où les spectateurs ont des places assignées pourront être remplis au maximum de leur capacité – uniquement par des personnes adéquatement vaccinées qui porteront un masque en tout temps. 
  • Bilan Covid: 655 nouveaux cas et 2 décès comptabilisés au cours des dernières 24h. 311 Québécois sont hospitalisés, soit 5 de plus qu’hier.
  • Le gouvernement Legault s’oppose toujours à ce que le 30 septembre soit un jour férié au Québec pour souligner la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation – le premier ministre a dit aujourd’hui que le Québec a surtout besoin de «plus de productivité». 
  • À Trois-Rivières, le candidat du Parti conservateur Yves Lévesque demande un recomptage judiciaire du scrutin fédéral – le candidat du Bloc québécois René Villemure a été élu avec seulement 93 voix d’avance sur le conservateur.
  • La Caisse de dépôt et placement du Québec aura à partir du 25 octobre un nouveau président du conseil d’administration: Jean St-Gelais, qui a notamment été PDG de l’Autorité des marchés financiers, secrétaire général sous le gouvernement de Pauline Marois et PDG de la compagnie d’assurance La Capitale. 
  • Virgin Galactic a de nouveau reçu l’autorisation de l’agence américaine de l’aviation (FAA) pour faire voler son vaisseau qui doit amener des touristes dans l’espace – lors de son vol inaugural en juillet dernier, le vaisseau avait dévié de la trajectoire prévue, mais Virgin Galactic aurait depuis réglé le problème.
  • Facebook a rendu publiques ses recherches portant sur l’effet d’Instagram sur la santé des adolescents – le Wall Street Journal (WSJ), qui avait pu les consulter, en retenait que 32 % des adolescentes avaient dit être complexées par leur corps et qu’Instagram amplifiait leurs complexes; Facebook nuance en notant que les adolescents qui éprouvent moins de satisfaction dans la vie ont plus de chance de dire qu’Instagram nuit à leur santé mentale. 
Félix Côté