ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI en rafale

Publié le 2 sept. 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 699 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 138 Québécois sont hospitalisés, soit le même nombre qu’hier.
  • CDPQ Infra a maintenant l’intention de construire un tunnel de 500 mètres sous le centre-ville de Montréal pour y faire passer son futur REM de l’Est – le restant des 32 kilomètres du futur réseau de train devrait toujours être surélevé. 
  • Couche-Tard testera au Québec des premières bornes de recharge pour son réseau de détaillants d’Amérique du Nord: l’entreprise québécoise, qui détient depuis quelques années un réseau de borne de recharge dans les pays scandinaves, veut installer 20 bornes dans la province d’ici la fin de l’année. 
  • La Banque CIBC deviendra l’an prochain l’émetteur des cartes de crédit Costco MasterCard au Canada, qui sont émises pour l’instant par la banque américaine Capital One – CIBC acquiert ainsi un portefeuille de cartes de crédit totalisant 3 milliards $ de soldes dus.
  • Le surplus commercial du Canada a baissé de 1,8 milliard $, passant de 2,6 milliards $ en juin à 778 millions en juillet, principalement en raison d’une hausse des importations de véhicules automobiles et de leurs pièces et d’une baisse des exportations de bois d’œuvre.
  • Aux États-Unis, des «pluies record» et des «inondations brutales», selon les termes employés ce matin par le maire de New York Bill de Blasio, ont fait au moins 14 morts la nuit dernière dans la métropole américaine et sa région, à cause des restes de l’ouragan Ida.
  • Le Canadien de Montréal pourra accueillir jusqu’à 7500 spectateurs au Centre Bell pour son premier match intraéquipe, entre joueurs du CH, le 26 septembre – tous les spectateurs devront avoir reçu 2 doses de vaccin anti-Covid et présenter leur preuve vaccinale. 
Félix Côté