ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI en rafale

Publié le 26 août 2021
par Félix Côté
CE JEUDI en rafale

(Source: Gouvernement du Québec)

  • 3e lien Québec-Lévis: Justin Trudeau s’est dit aujourd’hui «très préoccupé par la question environnementale» et «l’acceptabilité sociale» du projet de tunnel autoroutier de Québec – les libéraux attendent le «projet final» pour dire s’ils financeront ou pas la partie transport collectif du projet. 
  • Bilan Covid: 603 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 119 Québécois sont hospitalisés, soit 9 de plus qu’hier.
  • Olymel: le ministre du Travail Jean Boulet a proposé aux travailleurs en grève et au patronat de l’usine de Vallée-Jonction d’aller en arbitrage pour régler le conflit de travail – pour l’instant, seule la partie patronale a accepté l’offre du ministre. 
  • L’Outaouais est la région du Québec où les Québécois respectent le plus les limites recommandées de consommation d’alcool, et la Mauricie celle où ils les respectent le moins, selon un récent sondage commandé par Éduc’alcool.
  • En Afghanistan, l’armée canadienne a dû terminer ce matin son opération d’évacuation de Canadiens et d’Afghans depuis l’aéroport de Kaboul: 1000 Afghans de plus ont pu être évacués depuis hier – au total, les forces canadiennes auront secouru 3700 personnes.
  • Un double attentat terroriste a fait plus de 50 morts et plus de 100 blessés aujourd’hui près de l’aéroport de Kaboul: les forces américaines ont confirmé que 12 militaires américains sont morts dans l’attentat.
  • YouTube dit avoir retiré 1 million de vidéos de désinformation en lien avec la Covid-19 depuis février 2020, soit moins de 2% de toutes les vidéos supprimées par la plateforme depuis cette date.
Félix Côté