CE JEUDI en rafale
Publié le 8 juil 2021
- Bilan Covid: 64 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 101 Québécois sont hospitalisés, soit 1 de moins qu’hier.
- Affaire Tony Accurso: le Service des poursuites pénales du Canada a mis fin aux procédures contre l’ancien entrepreneur et ses coaccusés, après une enquête de la GRC sur des allégations de corruption à l’Agence du revenu du Canada.
- Jody Wilson-Raybould, ancienne ministre libérale désormais députée indépendante de Vancouver, ne se représentera pas aux prochaines élections parce que, selon ses dires, le Parlement est devenu «toxique et inefficace».
- En Floride, au moins 60 personnes seraient mortes dans l’effondrement de l’immeuble de Surfside: 2 semaines après le drame, les secours ont mis fin aux recherches hier – 80 personnes sont encore portées disparues.
- En Afrique du Sud, l’ancien président Jacob Zuma, condamné à 15 mois de prison pour avoir refusé de témoigner devant la commission anticorruption, a finalement accepté de se rendre hier et vient de passer sa première nuit en prison.
- Grève chez Olymel: le syndicat des travailleurs de l’usine de Vallée-Jonction, en grève depuis 10 semaines, et l’employeur reviendront à la table de négociation les 12 et 13 juillet – si le conflit se prolonge, il y a un risque que plus de 100 000 porcs doivent être abattus sans être transformés.
- Volkswagen et BMW doivent payer à la Commission européenne des amendes de respectivement 750 millions $ et 550 millions $ pour avoir restreint la concurrence dans les systèmes d’épuration de gaz d’échappement de voitures diesel.
- Microsoft invite les utilisateurs de Windows à installer une mise à jour après que des chercheurs en cybersécurité ont découvert une faille liée au gestionnaire des tâches d’impression – le numéro de la mise à jour : KB5004945.