ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI 6 mai en rafale

Publié le 6 mai 2021
par Félix Côté
CE JEUDI 6 mai en rafale

(Source: Unsplash)

  • Preuve de vaccination: à compter de jeudi prochain, les Québécois qui ont reçu une première ou leurs deux doses de vaccin recevront un code QR par courriel. La Santé publique doit rendre prochainement un avis sur l’utilisation de cette preuve numérique.
  • Bilan Covid: 907 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 580 Québécois sont actuellement hospitalisés, soit 8 de moins qu’hier.
  • À Montréal, la Ville espère rouvrir les terrasses le 1er juin, si la situation épidémiologique et la Santé publique le permettent.
  • François Legault dit qu’un plan de déconfinement sera présenté «dans les prochaines semaines» – d’ici le 24 juin.
  • Bell poursuit Vidéotron pour 50 millions $: le géant de télécoms reproche à la filiale de Quebecor de ne pas se soucier que certains de ses utilisateurs abusent de la possibilité de connexion en itinérance et se branchent en permanence sur les réseaux de Bell, Rogers ou Telus.
  • Clipwire Games, un éditeur de jeux mobiles de Toronto, va créer «une équipe» à Montréal.
  • Norwegian Cruise Line, dont les croisières sont suspendues depuis le début de la pandémie, recommencera à accueillir des passagers en juillet aux États-Unis – le croisiériste affirme que son volume de réservations pour la première moitié de 2022 est déjà supérieur au niveau prépandémique. 
Félix Côté