ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE JEUDI en rafale

Publié le 22 avr. 2021
par Patrick Pierra
  • Le Canada s’est engagé aujourd’hui à réduire d’ici 2030 ses émissions de GES de 40 à 45% par rapport à leur niveau de 2005. Les États-Unis s’engagent, eux, à les réduire de 50 à 52%.
  • Bilan Covid: 1248 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 711 Québécois sont actuellement hospitalisés, soit 5 de moins qu’hier.
  • Le Québec, l’Ontario, l’Alberta et la Colombie-Britannique demandent à Ottawa de resserrer les contrôles aux frontières terrestres et aériennes, face à la menace que représente l’arrivée des variants brésilien et indien au Canada.
  • JetBlue, une des principales compagnies aériennes américaines à bas prix, va desservir pour la première fois le Canada: à l’été de 2022, elle ouvrira de Vancouver une liaison régulière avec New York et une autre, saisonnière, avec Boston.
  • Vidéotron exploiterait le réseau sans fil offrant la meilleure qualité de connexion dans l’Est du Canada (qui comprend ici le Québec et les provinces atlantiques), juste avant Rogers et Telus qui seraient deuxièmes ex æquo, Bell arrivant dernière, selon la plus récente étude de la firme de recherche J. D. Power.
  • La Russie annonce qu’elle va retirer d’ici le 1er mai ses troupes militaires postées à la frontière ukrainienne.
Patrick Pierra